mercredi, février 19, 2020

La corde à sauter

La corde à sauter est l’un des exercices les plus performants pour brûler des calories. Cet exercice est donc conseillé pour les personnes souhaitant perdre du poids. La corde à sauter est un exercice apprécié des femmes. En effet, cet exercice est l’exercice idéal pour affermir sa silhouette et développer les fessiers. La corde à sauter est un exercice très complet qui sollicite principalement la partie inférieure du corps (les cuisses, les fessiers et les mollets). Néanmoins dans une moindre mesure les abdominaux et les bras sont sollicités.

Différents exercices peuvent être réalisés à la corde à sauter:

– La corde à sauter à pied joint est l’exercice de base. Cet exercice est recommandé aux débutants puisque c’est l’exercice de corde à sauter le plus facile à réaliser.

– Le boxeur quand à lui demande une certaine maîtrise de la corde à sauter. En effet, c’est l’exercice qui permet de réaliser le plus de tours /minutes.  C’est pour cela que lors de cet exercice les bras sont plus sollicités qu’habituellement.

– Le cloche pied est pratiqué par les personnes souhaitant solliciter principalement les mollets et les cuisses. Ainsi, le rythme de cet exercice est lent puisque la priorité est de réaliser peu de fautes.

 

 Exécutions des exercices:

Tout d’abord, il est important de choisir une corde à sa taille.

La corde à sauter à pieds joints se fait en collant les pieds entre eux. Ensuite, il ne reste plus qu’à tourner la corde avec les bras tout en réalisant un petit bond.

Le boxer se réalise en ne posant jamais les deux pieds en même temps au sol (un pied puis l’autre) comme lorsque l’on cours.

Enfin, le cloche pieds s’effectue comme son nom l’indique sur un pied. Tourner la corde tout en sautant sur un pied.

Entrainement

Afin de progresser en corde à sauter, vous pouvez réaliser les tests suivants:

– 2 minutes de corde à sauter à pieds joints en essayant de faire le moins de faute possible.

– 1 minute de corde à sauter en boxer en faisant le plus de tours possible.

– 30 secondes de corde à sauter à cloche pieds en essayant de faire le moins de faute possible. Bien sûr après avoir fait les 30 secondes inversées de pieds.

Tendance

Comment comprendre les femmes

Ce n’est plus un secret, une femme fonctionne avant tout aux émotions. Autrement dit, si vous êtes un parfait inconnu mais qu’elle se laisse...

l’auto hypnose ou comment gérer son stress soi même

l’auto hypnose ou comment gérer son stress soi même Avant, j’étais un ex-angoissé de la vie. Le stress faisait partie de mon quotidien comme j’imagine...

Quand le sommeil vaut de l’or

Forcément, lors des différentes conversations avec des jeunes mamans, elles m’ont souvent dit que la fatigue était intense les premiers temps, les premières semaines...