mardi, août 11, 2020

Comment faire pour maigrir : Le poids et le mental

Depuis qu’avoir la ligne est devenu un atout, ceux qui sont en situation de surplus de poids cherchent tous les moyens pour en perdre. Il faut savoir qu’il existe différentes manières de perdre du poids mais l’efficacité des méthodes dépend tout d’abord de la personne et de sa volonté.

Le côté mental est primordial pour résoudre le problème car tout se passe avant tout dans la tête. Alors comment faire pour maigrir sans reprendre du poids sur le long terme ?

Le poids et le mental

Certaines personnes cherchent à tout prix le meilleur produit pour maigrir. Mais il est nécessaire de retenir que tout le fonctionnement du corps humain est en relation avec sa tête. Lorsqu’une personne a de grands soucis, rien ne va. Le poids a certainement un lien avec le mental. Les troubles de l’esprit peuvent soit entraîner une prise de poids soit une perte.

D’après les études scientifiques, le régime n’a que peu d’impact sur le corps et son effet n’est pas souvent durable ou même dans certains cas, il peut y avoir un effet yoyo.

Une personne peut prendre excessivement du poids par dérégulation d’ordre biologique ou d’ordre psychologique.  Dans ce cas, on doit faire en sorte que l’équilibre psychologique soit d’abord remis en état afin d’avoir un équilibre physiologique.

Effectivement, le corps a besoin de nourriture et notamment d’aliments qui rassasient. Mais la quantité nécessaire n’est pas à dépasser.

Manger une quantité trop importante de nourriture est malsain et peut avoir des répercussions sur le corps. La cause est le trouble au niveau de l’esprit. Vous pouvez utiliser des coupes-faim comme la Pilule PhenQ (Avis sur PhenQ) pour vous sentir rassasier.

Cela se présente sous forme de stress. Par exemple, le fait d’être inquiet en permanence ou l’excès d’émotion. La diète n’est pas le seul moyen de perdre du poids. Dans ce cas, il faut considérer l’état mental de la personne.

Agir sur le mental pour maigrir

Les préjugés, les regards des autres incitent les gens à vouloir être parfaits et donc ils acceptent difficilement leur physique. Souvent, cela se manifeste par l’insatisfaction vis-à-vis du poids. Mais il se peut qu’il y ait aussi des problèmes mentaux, de la jalousie ou un  problème affectif.

Pour résoudre le problème des personnes en situation de surpoids, il faudrait d’abord effacer cette image de poids idéal. Tout devrait dépendre d’abord du corps de la personne.

Un calcul en fonction du poids et de la taille est à faire dans ce cas. C’est l’indice de masse corporelle, ou IMC, et normalement il devrait se situer entre 20 et 25. Cette fourchette peut également légèrement dépasser ou baisser.

C’est là que les idées doivent être fixées, le poids idéal n’est pas à comparer avec celui d’un mannequin mais avec le corps et la taille de chacun. Dans ce cas, l’appétit est conforme aux besoins réels d’alimentation.

Il faut savoir accepter son corps tel qu’il est et être soit même car il se peut que d’après le calcul de l’IMC le poids ne serait même pas excessif.

Si après cela, il n’y a toujours pas d’effet, il faudrait peut-être mieux s’adresser à un psychanalyste. Adopter la technique de  relaxation en contrôlant le corps et en mettant en relation le mental et la physiologie est aussi une bonne option.

Tendance

Comment faire pour maigrir : Le poids et le mental

Depuis qu’avoir la ligne est devenu un atout, ceux qui sont en situation de surplus de poids cherchent tous les moyens pour en perdre....

5 conseils pour choisir le bon circuit de votre voyage

Choisir votre prochaine aventure peut être un défi. Où devriez-vous aller ? Quel circuit devriez-vous faire ? Combien de temps voyagez-vous ? Ce ne...

Partir en voyage sans guide: les avantages et les inconvénients

Lorsque nous avons visité l’Inde nous n’avions aucun guide (type Guide du Routard ou Lonely Planet) pour nous aider ou pour nous diriger vers des...