mardi, août 11, 2020

8 conseils pour partager paisiblement la chambre à coucher avec bébé

Collecter les pièces à double usage.

Les meubles à double usage, comme cette combinaison rocker et bassinet, peuvent aussi aider à économiser de l’espace dans la chambre à coucher.

Utilisez des tapis et d’autres tissus pour absorber le son.

La pose de tapis en peluche sur le plancher aide à réduire le bruit pendant que les parents entrent et sortent de la pièce. Tout type de tissu épais dans la pièce devrait aider à atténuer les bruits perturbateurs, y compris les tentures murales en tissu et les rideaux lourds.

Le tissu de soufflage fixé au mur et au plafond semble opulent et aide à amortir le son dans cette chambre d’enfant. Vous pourriez utiliser cette approche pour cacher les finitions ternes ou peu attrayantes – plafonds en pop-corn, n’importe qui ?

Utilisez des rideaux pour cacher le désordre.

Les rideaux masquent l’encombrement des étagères et apportent de l’ordre visuel dans une pièce aux fonctions multiples.

Ajouter un élément architectural.

Un endroit idéal pour un lit d’enfant dans cette chambre à coucher serait derrière le mur du placard. Une étagère à livres encastrée ou bien ancrée est une alternative économique à la construction d’un mur à hauteur partielle sur mesure, tout en ajoutant du rangement pour les fournitures pour bébés.

Cette famille hollandaise a transformé un ancien placard en un espace flexible pour un lit d’enfant et une table à langer. Ils ont construit une cloison coulissante en polycarbonate qui apporte la lumière tout en obscurcissant tout ce qui se cache derrière.

Quelques mois avant l’arrivée d’un bébé, de nombreux futurs parents commencent la nidification – une étape qui implique souvent la mise en place d’une pouponnière séparée. Mais ce ne sont pas toutes les familles qui consacrent une pièce entière à leur bébé. De plus en plus, les parents partagent leur chambre à coucher avec leurs nouveau-nés et leurs bébés plus âgés.

Parfois, c’est pour la tranquillité d’esprit. Placer le berceau ou le berceau du bébé dans la même pièce que les parents pendant les six premiers mois réduit le risque de mort subite du nourrisson (SMSN), selon les recommandations publiées par l’Académie américaine de pédiatrie en 2011. D’autres familles vivent dans des logements compacts sans chambre d’appoint pour le nouvel ajout.

Tirer parti des caractéristiques architecturales existantes.

Dans ce condo remodelé, le client a atteint un niveau optimal de séparation entre bébé et parent en combinant des rideaux du plancher au plafond et un mur existant.

Essayez les meubles pliants.

Comme un lit Murphy, cette table à langer montée sur le mur se replie et s’écarte lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Ajoutez une barrière souple et flexible autour du lit d’enfant.

Il y a de fortes chances que vous et votre bébé ayez des horaires de sommeil différents, de sorte que vous pourriez avoir besoin d’une certaine séparation dans votre chambre à coucher, surtout si votre bébé est un dormeur léger. Des rideaux très résistants accrochés autour du périmètre du lit d’enfant peuvent bloquer les vues et les sons du reste de la pièce.

Les rideaux suspendus au plafond peuvent assombrir la pièce pendant les siestes diurnes, tout en ajoutant un peu de drame d’adulte au décor. Le concepteur a utilisé du Velcro pour fixer le tissu au plafond afin de pouvoir l’enlever facilement au cas où les rideaux deviendraient un danger pour les bébés aventureux.

Creuser des recoins fonctionnels.

Examinez soigneusement votre chambre à coucher et profitez de chaque recoin et recoin. Ce placard est utilisé comme coin couchage pour un petit enfant, mais s’il y avait une rampe à la bonne hauteur, un bébé pourrait dormir ici aussi. Toutefois, une approche plus sûre consisterait à déplacer un lit d’enfant dans le placard.

Envisagez de transformer un placard en une station de soins pour bébés afin de libérer de l’espace dans votre chambre à coucher pour d’autres meubles. Le montage des fournitures au mur les rend facilement accessibles et maximise l’espace dans le placard.

Tendance

Comment faire pour maigrir : Le poids et le mental

Depuis qu’avoir la ligne est devenu un atout, ceux qui sont en situation de surplus de poids cherchent tous les moyens pour en perdre....

5 conseils pour choisir le bon circuit de votre voyage

Choisir votre prochaine aventure peut être un défi. Où devriez-vous aller ? Quel circuit devriez-vous faire ? Combien de temps voyagez-vous ? Ce ne...

Partir en voyage sans guide: les avantages et les inconvénients

Lorsque nous avons visité l’Inde nous n’avions aucun guide (type Guide du Routard ou Lonely Planet) pour nous aider ou pour nous diriger vers des...