absolut-zen.com

Soyez belle et rebelles
Le Maroc: La meilleure destination touristique en Afrique du Nord

Le Maroc: La meilleure destination touristique en Afrique du Nord

Le Maroc est peut-être la meilleure destination touristique en Afrique du Nord, avec des aventures allant des randonnées à travers les spectaculaires montagnes du Haut Atlas, aux plages d’Agadir, les dunes du Sahara, ou l’histoire impériale et locale des centres métropolitains comme Marrakech, Fès et Rabat. Le pays regorge d’expériences culturelles qui attendent votre découverte, et il n’y a pas de meilleure façon de vivre comme un local et de visiter les meilleurs sites touristiques du pays qu’en louant une voiture.

Le Maroc est un excellent endroit à visiter toute l’année. Les nuits désertiques sont froides en hiver et les journées incroyablement chaudes en été, mais juillet et août sont encore un bon moment pour visiter la côte du Maroc. Les mois d’avril et de mai offriront aux visiteurs le temps le plus confortable, peu importe les régions que vous prévoyez visiter.

Les panneaux de signalisation sont généralement en arabe et en français, bien que vous ne trouverez des panneaux qu’en arabe. L’arabe vernaculaire marocain ou darija est très différent de l’arabe moderne standard des institutions religieuses et gouvernementales et spécifique à la région. La deuxième langue officielle du Maroc est le berbère. Beaucoup de Marocains parlent encore un excellent français, et parler français est probablement la meilleure façon de naviguer à travers le pays, bien que certaines personnes impliquées dans le tourisme parlent aussi l’anglais.

La monnaie est le dirham marocain. Bien que les grands magasins et les grands hôtels acceptent les cartes de crédit, tout achat que vous effectuez dans les petits magasins ou marchés exigera de l’argent comptant. Planifiez à l’avance si vous savez que vous aurez besoin d’argent comptant pour une plus longue période de temps, car les guichets automatiques sont souvent à court de monnaie.

Si vous arrivez au Maroc par avion, il est probable que vous arriviez à Marrakech, Casablanca ou Agadir, qui sont toutes des villes qui nécessitent une exploration approfondie et sont les meilleurs endroits pour louer une voiture. La location de voiture à sens unique est également possible auprès de plusieurs grandes compagnies de location ! Il faut environ cinq heures pour se rendre d’Agadir à Casablanca, par l’autoroute A7.

Conduire au Maroc

Tandis que les excursions guidées et les autobus locaux occupés sont disponibles pour le voyage de touristes au Maroc, la location de voiture aéroport Casablanca est votre meilleure chance pour l’exploration approfondie et peu coûteuse ! Les routes sont en bon état dans tout le Maroc, bien que de nombreuses rues soient assez étroites et seront peuplées de piétons, de cyclistes et de chevaux en plus des autobus et des voitures. C’est particulièrement vrai pour les rues de la ville, alors prévoyez un peu plus de temps pour entrer et sortir des villes.

Conduite à droite

La circulation suit le côté droit de la route et cède la place à toute la circulation venant de la droite aux intersections, à moins qu’il n’en soit autrement indiqué par des feux de circulation ou des panneaux.
Sachez que les voitures dans les ronds-points cèdent le passage aux voitures qui entrent dans les ronds-points par la droite !

Limites de vitesse, congestion et pièges à vitesse

Veillez à respecter la limite de vitesse de 40 km/h ou 60 km/h dans les zones métropolitaines et résidentielles ! Si vous êtes arrêté pour excès de vitesse, vous devrez probablement payer une amende immédiatement.
La limite de vitesse sur les autoroutes est de 120 km/h.
Il y a de nombreux contrôles de police dans tout le pays, où vous devrez ralentir pour que les policiers puissent vous voir. Il y a également un risque de pièges à vitesse à l’entrée des villes.
Assurez-vous d’avoir une preuve d’assurance au cas où vous seriez arrêté par la police.
Beaucoup de Marocains sont pressés, donc vous pouvez aider les gens à vous dépasser en utilisant votre clignotant gauche pour indiquer aux voitures derrière vous quand il est sûr de passer.
En particulier dans le centre-ville de Marrakech, les rues sont très fréquentées. Gardez les yeux sur vos rétroviseurs et rétroviseurs latéraux et ne vous inquiétez pas des klaxons fréquents ou des klaxons.

Autres règlements

Les visiteurs de la plupart des pays n’ont pas besoin de visa d’entrée pour les visites d’une durée maximale de 90 jours ; assurez-vous de bien vérifier les règlements en fonction de votre nationalité avant votre arrivée.
L’âge minimum pour conduire au Maroc est de 18 ans, bien qu’il vous faudra généralement avoir 25 ans pour louer une voiture. Si vous avez moins de 25 ans ou si vous avez votre permis de conduire depuis moins de deux ans, vous pouvez vous attendre à devoir payer des frais supplémentaires.
Il n’y a pas de règles ou de règlements clairs en ce qui concerne le stationnement dans la rue ; surveillez bien les panneaux de signalisation et faites de votre mieux pour les suivre. Vous pouvez également payer pour vous garer dans les grandes villes, si vous préférez qu’un préposé garde un œil sur votre véhicule.
Les grandes villes du Maroc sont reliées entre elles par des voies rapides qui nécessitent le paiement de péages. Si vous vous rendez de Tanger à Rabat par l’autoroute A1, par exemple, vous pouvez vous attendre à payer environ 80 dirhams.

Autres conseils pour conduire et voyager au Maroc

Évitez de conduire la nuit, car de nombreux endroits sont mal éclairés.
Des négociations sont attendues lorsque vous achetez quelque chose au Maroc, mais n’oubliez pas de fixer le prix des services ou de la location avant votre départ ! Les vendredis sont des jours saints au Maroc, donc la plupart des magasins seront fermés.

Laisse un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *.