absolut-zen.com

Soyez belle et rebelles
Rencontre sur Internet : les clés psychologiques pour réussir ses rencontres

Rencontre sur Internet : les clés psychologiques pour réussir ses rencontres

Il y a des jours où l’on se lasse de vivre tout seul, dès fois, on veut vraiment avoir de la compagnie avec qui partager du bon temps. Au moment où on décide de changer de vie et de rompre avec notre vie de célibataire plusieurs options s’offrent à nous. En effet, on peut soit sortir avec des amis en allant au restaurant, au cinéma soit se lancer dans la grande aventure sur des sites de rencontre. Toutefois, pour maximiser nos chances de rencontre en ligne, on a besoin de respecter quelques étapes clés.

Cibler le critère de recherche

Avant de nous lancer dans la grande aventure, nous devons prendre tout notre temps et cibler notre critère de recherche. Pour cela, il est indispensable de dresser une liste qui indiquera qui nous sommes et ce que l’on recherche vraiment ou encore, notre but dans cette relation en question. Comme une relation se vit à deux, celle-ci est une véritable entité à part entière, donc on ne doit pas seulement chercher à combler le vide et notre solitude, mais visualiser le futur. Après, il est aussi indispensable de se poser des questions du type : quel genre de relation amoureuse je voudrais avoir ? C’est le prérequis pour cibler le site qui serait le mieux adapté pour notre recherche.

Créez un profil convaincant pour un meilleur résultat

Une fois le site de rencontre idéal identifié selon votre ville: Bordeaux est à la ville idéale, on doit maintenant créer un profil convaincant pour obtenir un meilleur résultat. Pour cela, on doit suivre quelques étapes indispensables. En premier lieu, la création d’un pseudo, c’est l’une des étapes le plus importantes. C’est non seulement le nom qui va apparaitre dans notre annonce et dans nos messages, mais ce sera aussi la première chose à réaliser pour s’inscrire sur le site. On peut choisir d’utiliser, soit un pseudo classique avec un nom et un prénom soit faire preuve d’originalité en adoptant un pseudo avec un nom d’une star de cinéma par exemple. Ensuite, comme tout le monde préfère toujours savoir à qui ils ont affaire, c’est pour cette unique raison qu’on doit mettre une photo dans notre profil. L’idéal est de poster des photos qui montrent nos personnalités, nos qualités. Par exemple pour les femmes, elles peuvent mettre leur autonomie, et pour les hommes leurs passions pour le sport, le voyage, etc. Le but consiste tout simplement de montrer l’authenticité, car on est loin de ressembler à des produits de consommation qui cherche à plaire à plus grand nombre. Enfin, la dernière étape pour terminer le profil consiste à faire l’annonce de la rencontre. Ce dernier doit être en bon et due forme, original et avec un descriptif qui donnera envie aux personnes de nous connaitre davantage. Il est préférable d’indiquer ce qui nous caractérise, ce qui nous rend uniques et également d’affirmer notre style.

Prochaine étape, la phase de contact

Il arrive que de nombreuses personnes s’intéressent à notre profil, ou pour être plus concret l’image qu’on s’est donné par l’intermédiaire de celui-ci. La prochaine étape consiste alors à trier tous les contacts et garder le sang-froid pour ne pas se perdre. Le tout est de rester détendue, on peut n’avoir aucune, ou peu de réponses, mais il faut toujours rester calme et savoir attendre. Face à toutes les situations qui se présentent, il faut toujours garder le cap sur notre objectif et se focaliser sur ce que l’on cherche vraiment. Il ne faut en aucun cas se disperser, si nous avons un afflux de contacts, on doit accepter d’effectuer des choix difficiles. On doit saisir notre chance et sélectionner ceux qui nous touchent vraiment. Par ailleurs, il est également très important de dire non aux personnes avec qui on ne souhaite plus poursuivre. Le fait de répondre par une phrase tel que : non merci, cela ne m’intéresse pas, confère et entretient une énergie positive. Cela indique un signe de respect et en même temps évite un harcèlement en cas d’absence de réponse de notre part.

Un échange avant la rencontre

On a enfin fait notre choix, et la prochaine étape qui consiste à échanger des mails peut enfin commencer. Par contre, même si on est très à l’aise à l’écrit, il faut éviter de se lancer dans une discussion fantasmatique de très longue durée. Il ne faut jamais sous-estimer cette peur qui nous habite, celui d’entrer en relation. La meilleure solution à adopter est donc de proposer directement un rendez-vous. Si la personne correspond parfaitement à nos critères, on doit se donner mutuellement une opportunité de jouer franc jeu et d’écouter nos ressentis. Si c’est pour un non, il faut être bref et clair. Par contre, si c’est l’attirance est réciproque, il ne faut pas hésiter à faire le grand saut en lui proposant un autre rendez-vous et voir ce qui va ensuite se passer.

Laisse un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *.