absolut-zen.com

Soyez belle et rebelles
Le drainage lymphatique : qu’est-ce que c’est ? Pour quoi ?

Le drainage lymphatique : qu’est-ce que c’est ? Pour quoi ?

Rien n’est plus merveilleux qu’avoir un corps affiné sans avoir souffert d’un régime draconien. De nos jours, nombreux sont les modes de traitement qui permettent de perdre du poids tout en restant en bonne santé. Découvrez tous les bienfaits du drainage lymphatique.

L’objectif du traitement

Le drainage lymphatique est effectué pour stimuler la remontée de la lymphe vers le cœur. Le traitement se fait par l’intermédiaire de petites pressions effectuées au niveau du réseau lymphatique, et ce, en allant dans le sens de la circulation de la lymphe. C’est donc une variante de massage doux qui consiste à appuyer délicatement sur les zones cibles du drainage. Les pressions manuelles doivent se faire de manière répétitive. Le drainage lymphatique ne sert pas seulement à la stimulation de la circulation lymphatique. Il a également pour but de détoxiquer l’organisme et de renforcer le système immunitaire par la même occasion. D’où sa capacité à faire perdre du poids tout en assurant le bien-être de la personne.

Le déroulement d’une séance

Une séance complète de drainage lymphatique dure environ 60 à 90 minutes. Le drainage se fait sur la personne dénudée et allongée sur la table de massage. Seules les zones à traiter sont discernées, le reste du corps est recouvert d’un drap. Le praticien effectue alors une série de mouvements avoisinant ceux d’une vague. Ces gestes sont effectués afin de drainer les liquides en excédent se trouvant dans le tissu pour accélérer la circulation lymphatique. Deux méthodes sont possibles pour effectuer un drainage lymphatique. Que le praticien utilise la méthode Vodder ou la méthode Leduc, deux variantes du drainage lymphatique, les effets sont toujours les mêmes : disparition des cellulites et confort corporel garanti.

Les effets du drainage lymphatique sur l’organisme

Selon les spécialistes, le drainage lymphatique procure des sensations de bien-être et de légèreté à l’organisme. En effet, il permet de traiter toutes sortes de problèmes relatifs à la circulation lymphatique et sanguine. Il guérit ainsi les varices, la cellulite et toute autre manifestation de l’insuffisance veineuse. Il soulage les sensations de lourdeur et de gonflement au niveau des membres inférieurs. Il diminue considérablement les risques d’infections tout en facilitant la cicatrisation des plaies. Enfin, il favorise la régénération de l’organisme et le nettoie en profondeur.

Laisse un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *.