absolut-zen.com

Soyez belle et rebelles
La sophrologie : Plusieurs méthodes au service de votre bien-être

La sophrologie : Plusieurs méthodes au service de votre bien-être

De nombreuses pratiques peuvent être mises en oeuvre pour assurer une harmonie totale et parfaite entre le corps et l’esprit. La sophrologie fait partie de ces techniques qui combinent plusieurs disciplines pour un seul objectif : le bien-être.

Qu’est-ce que la sophrologie, et dans quels buts ?

La sophrologie est une discipline de soin conçue par le Docteur Psychiatre Caycedo. Elle met en oeuvre toute une variété de techniques de relaxation et de méditation pour développer notre conscience et chasser ainsi nos peurs, évacuer nos stress, et dénouer toutes nos tensions physiques et psychiques. Elle nous est bénéfique par le fait qu’elle nous apprend à garder une attitude décontractée face aux nombreux défis et problèmes que nous rencontrons tout au long de notre vie.

La sophrologie est donc une pratique idéale pour mieux gérer le corps et l’esprit avant un examen, durant une compétition, ou dans une circonstance où la quiétude et le relâchement sont indispensables pour que tout se déroule à merveille. Elle se base sur le renforcement des éléments positifs de la vie passée, présente, et future, avec un développement continu de la réalité objective, qui nous aident à voir les choses comme elles sont vraiment, sans les interpréter à notre manière.

Comment se déroule une séance de sophrologie ?

Tout commence par un dialogue avec le praticien qui lui permet de définir le véritable problème à traiter, le tout dans un cadre paisible avec de la lumière très douce, de la musique classique, et des encens dans chaque coin de la pièce. Des séances de relaxation se poursuivent par la suite pour mettre le curiste dans une ambiance de confiance et d’apaisement total. Cette phase est constituée de séances de visualisation, de prise de conscience de toute la réalité immédiate autour du patient, de la stimulation de la circulation énergétique, et de l’activation du positif.

Le praticien établira ensuite un bilan complet par rapport au vécu du curiste durant cette phase de décontraction. La séance se poursuit par des exercices physiques relaxants et des exercices de respiration. Sachez qu’il n’y a aucun contact physique entre le praticien et la personne traitée. Le premier dirige le second, qui de manière concentrée réalise les gestes et exercices indiqués.

Laisse un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *.