absolut-zen.com

Soyez belle et rebelles
La microdermabrasion : exfolier les cellules mortes de la peau

La microdermabrasion : exfolier les cellules mortes de la peau

Pas besoin de recourir à une opération lourde de chirurgie esthétique pour embellir et rajeunir sa peau ! D’autres techniques plus douces et tout aussi efficaces permettent d’éliminer les imperfections de la peau, dont la microdermabrasion.

La microdermabrasion, de quoi s’agit-il ?

La microdermabrasion est une technique d’exfoliation effectuée à l’endroit de l’épiderme. Nettement différente de l’exfoliation classique, elle consiste en une desquamation profonde pour éliminer les cellules mortes. Cette technique est pratiquée pour favoriser la production de collagène et d’élastine pour une régénération cutanée rapide et assurée. Les taches, les cicatrices, les boutons persistants et les rides sont les principales cibles de la microdermabrasion. Ce procédé vous permettra ainsi de retrouver une peau uniforme et plus souple. À noter que la microdermabrasion peut être réalisée à domicile si vous disposez de tous les accessoires nécessaires à cet effet.

Mode de fonctionnement de la microdermabrasion

Une séance de microdermabrasion commence par l’application d’une crème anesthésiante sur le tissu cutané. Le processus d’exfoliation s’effectue ensuite à l’aide d’un appareil spécial. Des microparticules de cristaux abrasives sont pulvérisées sur la surface de la peau pour aspirer les cellules mortes ainsi détachées. Une séance de microdermabrasion dure entre un quart d’heure et une demi-heure. Selon votre sensibilité, vous pourrez ressentir ou non des picotements durant les premiers instants. L’intensité des pulvérisations sera ainsi réglée par rapport à votre niveau de tolérance. Lorsque les cellules mortes sont aspirées, un passage de pinceau facial permet d’enlever les résidus de poudre. Pour un résultat durable, il est évidemment nécessaire d’utiliser des soins nourrissants et hydratants.

Les effets immédiats de la microdermabrasion

À l’issue d’une séance de microdermabrasion, vous aurez une peau lisse et nette. Toutes les cellules cutanées sont régénérées et le tissu est tonifié en profondeur. Les rides s’estompent, les boutons disparaissent et les taches brunes sont éclaircies pour redonner un teint uniforme à la peau. L’épiderme retrouve son élasticité, avec une apparence éclatante de beauté et de santé. De plus, après une séance de microdermabrasion, la peau du visage est plus réceptive aux soins et au maquillage. Grâce à la microdermabrasion, vous resterez jeune et belle !

Laisse un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *.