absolut-zen.com

Soyez belle et rebelles
Les critères psychologiques d’une vraie rencontre amoureuse

Les critères psychologiques d’une vraie rencontre amoureuse

Qui ne veut pas trouver son âme sœur ? Celui ou celle avec qui partager le reste de sa vie ! C’est parce que l’amour occupe une grande place pour l’homme. Mais quelles démarches faut-il suivre pour rencontrer son ou sa bien-aimée et quels sont les signes psychologiques qui vont prouver que c’est la bonne personne ?

Différence entre âmes sœurs, âme jumelle et un partenaire de vie

Tout d’abord, il est important de savoir cette différence, car c’est elle qui va régir la relation. Les âmes sœurs sont issues de l’expérience affective entre deux personnes. Par fréquentation, on apprend à combler le vide de l’un et l’angoisse de l’autre. C’est pourquoi une âme sœur est une personne avec laquelle on a une forte affinité sentimentale. Comme son nom le décrit, ce sera la personne qui est alignée à notre âme.
Une âme jumelle est deux âmes qui se complètent. C’est deux personnes qui ne vont faire qu’une et l’un ne peut vivre sans l’autre. En effet, chacun cherche à complémenter le manque dans l’autre pour être sa moitié. Comme une jumelle, les deux moitiés s’ajustent pour une vision lointaine claire et précise.
Un partenaire de vie est un compagnon sur qui on peut toujours compter. Il y a un sentiment d’amour et de respect entre les deux personnes. La relation se prolonge pour la vie entière et va essayer de surmonter toutes les difficultés qui vont barrer la route. Chacun ressent le besoin et le désir de l’autre et les deux vont être en phase tout au long de leur existence.

Quand va-t-on rencontrer son autre moitié ?

Dans la vie, il y a plusieurs âmes sœurs et ils arrivent au bon moment, c’est-à-dire au moment où on est près de les recevoir. La plupart des cas, la relation ne va pas durer pour toujours. Elle est destinée pour vivre une expérience dans laquelle s’émet une forte intensité et pour y prendre goût. Et c’est quand l’apogée de cette énergie karmique est atteint que l’attachement se termine. De ce fait, l’âme sœur peut être des amies ou des parents, mais pas forcément de partenaire romantique.
La relation âme jumelle se fonde avec deux sexes opposés. Pourquoi ? C’est parce que deux signes qui s’opposent s’attirent et se complémentent pour donner une forte tension. Ainsi, on ne se prépare pas à rencontrer sa flamme jumelle, mais on ressent juste qu’une personne importante entre dans la vie. Cependant, il se peut qu’on ne prête pas réflexion à la présence d’une âme jumelle à cause de la routine quotidienne.

Un partenaire de vie est une personne fiable, attentif, mais elle est aussi respectueuse et compréhensive. C’est pour qui on a un sentiment d’appartenance. Ainsi, on ne peut pas se préparer à l’avance pour la rencontrer, contrairement à l’âme sœur et âme jumelle. Néanmoins, la croiser exige une préparation psychique, physique et émotionnelle.
Toutefois, il est possible que l’âme sœur et l’âme jumelle soient un partenaire de vie. Cela dépend de la façon à laquelle on conçoit et fonde la relation dès le départ.

Les critères psychologiques d’une vraie rencontre amoureuse

Au départ nait une grande amitié par laquelle se construit une forte liaison. Après, on s’ouvre complètement vis-à-vis de la personne allant jusqu’à se raconter des choses intimes. On est apte à parler de soi sans aucune limite, on est à l’aise avec elle et on ne trouve pas le mal à entrer dans une relation stable.
Une relation amoureuse est un acte d’engagement. C’est pour cela qu’une personne qui aime veut s’engager vis-à-vis de son ou sa bien-aimée. Prendre le temps pour se connaître, pour se fréquenter. C’est lorsqu’on donne de l’importance à quelqu’un et trouvée toujours du temps pour sortir ensemble. Tout amour véritable a un but et une vision pour la future.

Le vrai amour n’a besoin ni raison ni excuse pour exister. C’est tout simplement quand on aime une personne sans rien attendre en retour. La richesse ou pauvreté ne sont pas des facteurs qui vont pousser à la naissance, continuité ou rupture d’une relation. De ce fait, les problèmes ne vont pas sortir à cause de l’argent ou des choses matérielles qu’on n’offre pas. Néanmoins, on fait tout le possible pour rendre son partenaire heureux pas seulement sur le plan émotionnel.
Comme amour et vérité sont liés étroitement, il n’y a pas d’intimité sans transparence et honnêteté. Ainsi, on reste vrai et ne ment pas à son conjoint. Au contraire, tous les deux trouvent le bonheur en partageant chacun leur vie, leur peine, leur joie.

Bref, l’amour peut naître à tout moment et à tout endroit, qu’on y soit préparé ou pas. C’est un sentiment fort qui attire deux personnes à s’engager. La vraie rencontre et relation amoureuse se manifeste à travers des affections intérieures et gestes extérieurs.

Si vous n’avez pas encore franchi le pas, sachez qu’il existe plusieurs sites de rencontre ou vous pouvez faire connaissance avec des personnes qu’ont la même orientation amoureuse et sexuelle que vous, des sites pour hétéro ou des trans comme : rencontretransparis.com mais ne restez pas les bras croisés, essayez de sortir de votre bulle et éviter le vide et l’angoisse dont vous vivez.

Laisse un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *.