absolut-zen.com

Soyez belle et rebelles
Comment se faire des amis et réussir sa vie ?

Comment se faire des amis et réussir sa vie ?

Se faire des amis et réussir sa vie, tout un programme ! Nous ne pouvons réussir seul, nous avons besoin d’être en intérraction avec les autres.Voici comment réussir sa vie : créez de la sympathie qui se transforme ensuite en affection. Voici les 6 secrets de Dale Carnegie dans son livre « Comment se faire des amis ? ». C’est un incontournable, je ne pouvais pas passer à côté !

  • Secret 1 : Soyez sincère. Si vous ne l’êtes pas, votre interlocuteur le sentira.
  • Secret 2 : Accrochez votre sourire ! Pas un sourire forcé, un sourire qui vient de votre coeur.
  • Secret 3 : Rappelez-vous le prénom des personnes que vous rencontrez.  Sachez que le prénom d’un homme (ou d’une femme !) est pour lui le mot le plus doux à ses oreilles, et le plus important de tout le vocabulaire !
  • Secret 5 : Parlez à votre interlocuteur de ce qu’il aime, pas de ce que vous aimez vous !
  • Secret 6 : Faites-lui sentir qu’il a de la valeur à vos yeux. Intéressez vous sincèrement à votre interlocuteur et montrez-lui sa valeur !

Détaillons un peu plus les secrets de Dale Carnegie :

  • Secret 1 : Vous faites la différence entre ceux qui s’intéressent à vous par intérêt et ceux qui s’intéressent sincèrement à vous. Les autres c’est pareil ! Posez des questions. Devenez un peu comme un journaliste qui écrit un article sur votre interlocuteur. N’oubliez pas, la sincérité vient du coeur ! Apprenez à  Ressentir les mêmes émotions que celles qu’il exprime en respirant au même rythme que lui.
  •  Secret 2 : Souriez ! Votre visage s’illumine lorsque vous souriez. Avez-vous déjà remarqué comme vos yeux brillent lorsque vous souriez ? Vous devenez alors plus attirant. Faites un beau sourire, offrez votre sourire (pas de sourire forcé bien entendu), faites-en don. Vous ferez plaisir et ça vous rendra joyeux et agréable !
  • Secret 4 : C’est est très difficile d’écouter, car nous nous intéressons plus à nous-même qu’aux autres. N’oubliez pas…, vous avez 2 oreilles et une seule bouche alors utilisez-les en proportion ! Comment encourager les autres à parler d’eux-même ? Appuyez positivement leur discours en hochant la tête, en disant « oui », « Ah bon ! », « Et puis ? », « Pas possible ! « D’accord », etc. ceci les encouragent à continuer.
  • Secret 6 : Dans certains domaines, nous doutons un peu tous de nous. Nous avons tous besoin de nous sentir rassuré et de sentir comme nous sommes important aux yeux des autres. Bien sûre ceux pour qui nous comptons sont ceux qui sont agréables et sympathiques avec nous ! Et si vous aidiez votre interlocuteur à prendre conscience de sa valeur ? Ne le flattez pas, faites-lui des compliments et des encouragements sincères.

Et vous, comment faites-vous pour vous faire de nouvelles amitiés, comment faites-vous pour créer des liens ? Répondez-moi dans les commentaires ci-dessous.

 

Laisse un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *.